Close

3 recettes maison pour avoir de beaux cheveux

Publié le : 26/04/2016 13:45:32
Catégories : Coiffure

3 recettes maison pour prendre soin de ses cheveux

Plutôt que de vous rendre chez le coiffeur toutes les semaines ou de vous ruiner en produits capillaires, que diriez-vous de prendre soin de vos cheveux avec des ingrédients naturels, que l'on trouve souvent dans nos maisons ? Voici quelques idées de soins capillaires maison qui vont rendre leur beauté à vos cheveux !

Le jus de citron pour éclaircir les cheveux naturellement

Pour le corps ou pour les cheveux, le citron regorge de bienfaits ! Et si vous souhaitez éclaircir vos cheveux de façon naturelle sans passer par la case "produits chimiques", c'est exactement ce qu'il vous faut ! En plus, pour réaliser un masque éclaircissant au jus de citron, rien de plus simple : pressez le jus de 4 citrons, ajoutez-y 60 mL d'eau tiède et versez le tout dans un vaporisateur.

Une fois votre mélange prêt à l'emploi, vaporisez-le sur vos cheveux (de préférence non lavés pour de meilleurs résultats) jusqu'à ce qu'ils soient humides. Pour que le citron fasse effet, gardez les cheveux au soleil pendant 1 heure ou 2 puis faites-vous un shampooing. N'oubliez pas l'après-shampooing, car le citron peut assécher les cheveux, surtout s'ils sont fins.

Pour obtenir un vrai résultat sur vos cheveux, effectuez un masque au citron une fois par semaine jusqu'à obtenir l'éclaircissement que vous souhaitez. Avec cette technique, vous aurez un résultat très naturel.

L'œuf pour renforcer les cheveux fragiles et cassants

Il existe de nombreuses recettes maison de soins capillaires à base d'œuf, dont les effets peuvent varier selon les ingrédients choisis. La recette suivante s'adresse essentiellement à celles qui ont les cheveux fragiles et cassants.

Pour la réaliser, il vous suffit de mélanger 1 œuf entier avec 1 cuillère d'huile d'olive et 2 cuillères de miel jusqu'à obtenir un résultat homogène. Appliquez le mélange au niveau du cuir chevelu et massez légèrement avant de laisser poser 30 minutes. Ensuite, lavez-vous les cheveux avec un shampooing doux.

Si l'œuf peut être très bénéfique pour les cheveux, en abuser pourrait s'avérer contre-productif. C'est pourquoi il est recommandé de ne réaliser un masque aux œufs qu'une fois par mois, pour éviter d'abimer les cheveux au lieu de les réparer.

L'avocat pour réparer les cheveux secs

Plus improbable que le jus de citron ou l'œuf, l'avocat est pourtant redoutable quand il s'agit de redonner de l'éclat aux cheveux secs. Là encore, la recette est très simple puisqu'il vous suffit d'écraser un avocat dans un bol avec une cuillère d'huile d'olive et un jaune d'œuf.

Lorsque le mélange est homogène, il ne vous reste plus qu'à l'appliquer sur vos cheveux, en insistant bien sur les pointes. Laissez poser votre masque quelques minutes puis rincez vos cheveux et lavez-les avec vos produits habituels. Vos cheveux seront moins secs et auront retrouvé de leur éclat.

L'astuce en plus : manger de l'avocat régulièrement permet également de faire pousser les cheveux plus vite ! Idéal pour celles qui souhaitent avoir une crinière de rêve en un rien de temps !

Et vous, quelles sont vos astuces maison pour avoir de beaux cheveux ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Close