Close

Les indispensables chaussures et vêtements de votre garde-robe

Publié le : 08/04/2016 14:57:00
Catégories : Mode

Les indispensables chaussures et vêtements de votre garde-robe

Si chaque année les tendances en matière de mode évoluent, il y a tout de même certaines pièces qui ne se démoderont jamais. Des vêtements et des chaussures que toute femme qui se respecte se doit d'avoir dans sa garde-robe, et qui vous permettront d'avoir un look parfait en toutes circonstances !

Les grands basiques en matière de vêtements

Pour avoir l'air stylée quelle que soit la situation, pas besoin d'avoir un une ribambelle de vêtements dans son dressing : quelques pièces phares suffiront à vous mettre en valeur !

                La chemise blanche

Pour avoir l'air chic, rien de tel que la chemise blanche. Celle-ci vous donnera un look plus sérieux, qui conviendra parfaitement aux situations professionnelles par exemple. Mais rien ne vous empêche de la porter également au quotidien en optant pour une coupe un peu plus moderne.

Léa Seydoux en chemise blanche

                Le jean

À la fois confortable et stylé, le jean fait partie des indispensables de votre garde-robe puisqu'il se prête à toutes les situations. Prenez soin de choisir un jean adapté à votre morphologie et ajustez le reste de votre tenue pour être, au choix, féminine, décontractée, …

                La petite robe noire

Pour une soirée ou pour un rendez-vous professionnel, la petite robe noire vous sauvera la mise à chaque fois ! Choisissez-la plutôt sobre pour pouvoir la porter à différentes occasions et accessoirisez-la pour dévoiler tout son potentiel !

                Le blazer

Aujourd'hui, le blazer se porte au quotidien et n'est plus réservé à un cadre professionnel. Il vous donnera un look très chic et se marie très bien aux autres basiques de votre garde-robe. Ajusté, il mettra votre silhouette en valeur !

                La veste en cuir

Dans un tout autre style, la veste en cuir n'en reste pas moins indispensable. Pour être sûre de ne pas faire de faux-pas, optez pour un modèle style Perfecto, vraiment indémodable ! Et pour un peu plus d'audace dans votre look, préférez une veste de couleur plutôt qu'une veste noire.

Kate Moss avec une veste en cuir

                Le pull en cachemire

Pour être à l'aise et stylée à la fois, le pull en cachemire est votre meilleur ami ! Quitte à porter un vêtement basique, autant choisir une matière agréable à porter et qui donnera un petit côté "cosy" à votre tenue.

Les indispensables en matière de chaussures

Hé oui, dans votre garde-robe, il n'y a pas que vos vêtements qui peuvent s'avérer indispensables ! Les chaussures finissent votre look et ne doivent donc pas être laissées au hasard.

                Les escarpins

Synonymes de féminité, les escarpins ont une place de choix dans votre garde-robe. Ils allongent et affinent la silhouette, mais attention à choisir une hauteur de talon qui vous convient ! Quant à la couleur, choisissez du noir pour rester discrète ou des couleurs pour vous démarquer !

                Les bottines

Avec ou sans talons, les bottines s'invitent dans notre garde-robe et se portent toute l'année ! Avec un pantalon ou une jupe, elles sont tout autant stylées et vous serez toujours très à l'aise en les portant.

                Les ballerines

Depuis quelques années, les ballerines ont envahi les rayons. Et pour cause, puisqu'elles sont hyper féminines, mais surtout très confortables et qu'elles se portent avec tout. La petite astuce ? Gardez-en une paire dans votre sac à main au cas où vous ayez mal aux pieds.

Emma Watson en ballerines

                Les sandales

Dès le printemps et jusqu'à la fin de l'été, les sandales sont à tous les coins de rue ! Que vous les choisissiez plates ou à talons, vous les apprécierez beaucoup lors des journées ensoleillées. Et cette année, la tendance est aux sandales à franges !

                Les baskets

Il y a encore peu de temps, les baskets étaient réservées à la pratique du sport. Dorénavant, on peut les porter tous les jours car leur look s'est féminisé. Et pourquoi se priver de porter des chaussures confortables quand elles sont aussi stylées ?

Et vous, quelles sont les indispensables de votre garde-robe ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Close