Close

Quelques astuces pour bien marcher avec des talons hauts

Publié le : 19/04/2016 13:33:53
Catégories : Mode

Quelques astuces pour bien marcher avec des talons hauts

On rêverait toutes de pouvoir passer nos journées perchées sur de jolis talons hauts, mais dans la réalité, difficile de garder ses escarpins aux pieds plusieurs heures d'affilées ! Et pour certaines, marcher avec des chaussures à talons est même un véritable défi. Mais rassurez-vous, avec quelques petites astuces, vous deviendrez vite la reine des talons hauts !

Choisissez des talons adaptés

En faisant un tour dans une boutique de chaussures, vous remarquerez rapidement qu'il existe des tas de talons différents : plus ou moins hauts, plus ou moins larges, compensés, … L'astuce, c'est de choisir une paire de chaussures à talons adaptée à notre situation. Vous prévoyez de passer la journée debout ou à marcher ? Préférez des talons relativement petits (5 cm environ) et assez larges, pour plus de stabilité. En revanche, si vous avez prévu une soirée en amoureux au restaurant, jouez la carte de la séduction à fond avec des talons plus hauts (jusqu'à 10-12 cm pour les plus téméraires) et plus fins. Gardez également en tête que plus vous avez des petits pieds, moins vous pourrez vous permettre de porter des talons hauts.

La petite astuce : avant de passer aux talons aiguilles de 12 cm, commencez avec des talons compensés ou des talons à plateforme, plus stables et plus confortables !

Adaptez votre allure et votre démarche

Voilà une astuce qui peut paraître évidente mais qu'il est tout de même important de rappeler : on ne marche pas de la même façon avec des chaussures plates qu'avec des chaussures à talons ! Tout d'abord, pour bien marcher avec des talons, adoptez une allure modérée. En marchant un peu moins vite, vous gagnerez en stabilité et votre démarche sera beaucoup plus fluide et élégante. Pensez également à vous tenir droite et à regarder devant vous, et pas dans vos chaussures. Enfin, pour que votre démarche soit la plus assurée possible, visualisez deux lignes dans l'alignement de vos hanches et marchez en les suivant. Hé oui, il n'y a que sur les podiums que l'on marche sur une seule ligne en croisant les jambes ! D'ailleurs, vous verrez tout de suite que c'est plus facile de marcher comme ça.

La petite astuce : si vous êtes vraiment pressée, gardez une paire de ballerines dans votre sac pour pouvoir marcher plus vite sans risquer de vous tordre la cheville.

Marion Cotillard en robe et sandales à talons compensés

Soyez à l'aise dans vos chaussures

Vous pensez que confort et talons hauts sont incompatibles ? Détrompez-vous, car il est tout à fait possible d'être à l'aise dans des escarpins. Déjà, choisissez des chaussures à votre taille : ni trop petites pour ne pas être trop serrée, ni trop grandes pour ne pas glisser. Au besoin, rendez-vous chez un cordonnier pour qu'il retravaille un peu votre chaussure. Ensuite, pour ne pas avoir mal aux pieds, surtout si vous gardez vos talons toute la journée, pensez à ajouter des semelles ou des coussinets dans vos chaussures pour qu'elles soient plus moelleuses. Et encore une fois, ne cherchez pas à marcher trop vite en portant des talons, car c'est le meilleur moyen de se faire mal aux pieds !

La petite astuce : avant de sortir faire la belle avec vos chaussures à talons, habituez-vous à les porter quand vous êtes chez vous.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Close