Close

Soin, séchage, coiffure : comment s'occuper des cheveux bouclés ?

Publié le : 15/04/2016 13:48:01
Catégories : Coiffure

Soin, séchage, coiffure : comment s'occuper des cheveux bouclés ?

Alors qu'il n'y a pas encore si longtemps, la plupart des femmes ne juraient que par les cheveux lisses, la tendance des cheveux bouclés semble reprendre le dessus petit à petit. Pour celles qui ont les cheveux naturellement bouclés, il ne vous aura pas échappé qu'il est parfois difficile de s'en occuper. Voici quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux bouclés !

Laver ses cheveux bouclés, une étape cruciale

En général, les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les cheveux lisses. Cela est dû à une mauvaise répartition du sébum sécrété par le cuir chevelu. Mais pas de panique, un bon shampooing saura redonner de l'éclat à votre belle chevelure ! Alors choisissez un shampooing adapté aux cheveux secs et/ou bouclés, et surtout, n'oubliez pas de faire un soin pour hydrater vos cheveux en profondeur. Le top du top, c'est de choisir un soin hydratant sans rinçage, qui permettra également à vos cheveux d'être plus brillants une fois secs.

Le casse-tête du séchage des cheveux bouclés

Pour celles qui ont les cheveux bouclés, le sèche-cheveux est votre ennemi numéro 1. En plus d'assécher les cheveux, il déforme complètement la courbure naturelle de vos cheveux. Dans ce cas, plusieurs options s'offrent à vous pour bien sécher vos cheveux bouclés. Vous pouvez par exemple les laisser sécher à l'air libre, ce qui permettra à vos cheveux de prendre une forme naturelle. Appliquer un sérum ou une crème au préalable les rendra alors plus brillants. Vous pouvez aussi sécher vos cheveux mèche par mèche en les essorant doucement avec une serviette. Enfin, si vous souhaitez dompter un peu plus vos boucles, faites un chignon ou une tresse sur cheveux humides et laissez sécher comme ça.

Beyoncé avec les cheveux bouclés

Attention aux faux-pas pour coiffer ses cheveux bouclés

Coiffer des cheveux bouclés peut être un peu compliqué car cela risque de casser la boucle, et le résultat peut être vraiment désastreux pour votre coiffure. Dans l'idéal, utilisez un produit démêlant lorsque vous lavez vos cheveux pour éviter d'avoir des nœuds. Ensuite, pour les coiffer, préférez un peigne à dents larges plutôt qu'une brosse, toujours pour éviter de casser vos boucles. Évitez aussi au maximum de coiffer vos cheveux bouclés lorsqu'ils sont secs et faites-le plutôt juste après votre shampooing. Quant à la coiffure qui vous ira le mieux si vous avez les cheveux bouclés, tout dépendra de la longueur de vos cheveux, de leur épaisseur, mais aussi de la forme de vos boucles et de celle de votre visage !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Close