Close

Trucs et astuces : comment s'épiler les sourcils ?

Publié le : 22/04/2016 14:24:59
Catégories : Beauté

Comment s'épiler les sourcils ?

S'épiler les sourcils, ça peut sembler très simple, et pourtant, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait ! Longueur, épaisseur, forme : le moindre poil doit être épilé avec attention pour éviter de se défigurer. Car des sourcils mal épilés changeront complètement votre visage. Heureusement, il existe des astuces pour s'épiler les sourcils correctement, même sans aller chez l'esthéticienne !

Définir la taille de ses sourcils

Pour que vos sourcils ne soient ni trop petits, ni trop grands, il existe une règle toute simple à suivre avant de commencer à s'épiler. Pour cela, vous aurez besoin d'un objet fin et allongé, comme un crayon par exemple. Commencez par placer votre crayon contre l'aile de votre narine et orientez-le en direction du coin interne de votre œil. Suivez cette ligne pour définir le commencement de votre sourcil et épilez tout ce qui se trouve entre le crayon et votre nez. Ensuite, toujours en gardant le crayon contre votre narine, orientez-le vers le coin externe de votre œil pour délimiter la fin de votre sourcil, et épilez tout ce qui dépasse du côté de la tempe.

Règles à suivre pour s'épiler les sourcils

Définir la forme de ses sourcils

Une fois que vous avez délimité la taille de vos sourcils, il vous faudra en dessiner la forme. Bien qu'il existe une règle pour avoir un sourcil bien dessiné, veillez à conserver au maximum la forme naturelle de votre sourcil, au risque de changer l'expression de votre visage. La règle en question consiste à délimiter le sourcil en 3 parties : les deux premiers tiers, au niveau interne, doivent être orientés de façon ascendante et garder leur épaisseur ; le dernier tiers, au niveau externe, doit être orienté de façon descendante et s'affiner progressivement. Votre sourcil aura ainsi une légère forme d'accent circonflexe qui ouvrira votre regard. Attention cependant à garder un dessin arrondi et non pointu.

Derniers conseils pour s'épiler les sourcils

L'une des grandes difficultés lorsque l'on s'épile les sourcils, c'est d'obtenir un résultat symétrique. Pour cela, c'est très simple : plutôt que d'épiler complètement un sourcil puis le deuxième, épilez quelques poils d'un côté puis de l'autre pour les dessiner progressivement et vous assurer qu'ils ont tous les deux la même forme.

Si vous êtes douillette, épilez-vous juste après votre douche ou après avoir pris un petit bain de vapeur pour dilater les pores : les poils se retireront plus facilement et vous aurez moins mal.

Évitez de vous épiler les sourcils juste avant de sortir car vous aurez des petites rougeurs.

N'épilez pas vos sourcils par le dessus, mais toujours par le dessous, pour conserver leur ligne naturelle et éviter d'avoir des trous.

Enfin, l'idéal est d'utiliser une pince à épiler, bien plus précise puisque vous épilez poil par poil, mais si vous avez l'habitude, vous pouvez utiliser de la cire tiède.

Cara Delevingne et ses sourcils épais

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Close